campagne SMS

Pourquoi avoir recours à une campagne SMS ?

Il y a de nombreux avantages à communiquer auprès de ses clients via SMS. Le message envoyé arrive sans délais, il est lu dans 90% à 95% des cas et reste consultable à tous moment. En effet, le téléphone portable accompagne constamment son propriétaire, c’est le média le plus performant en termes de retombées et de mémorisation. De plus l’envoi de SMS en masse est une option peu couteuse par rapport à d’autres outils de marketing. Le taux de mémorisation du SMS est de 60% et si le message est bien rédigé, le retour sur investissement est important.

conseils indispensables pour bien réussir votre campagne

1Faire court:
Un SMS marketing est limité à 160 caractères, il s’agit donc de trouver les bons mots pour convaincre immédiatement. Le SMS marketing est un média d’action immédiate, vous n’êtes pas là pour raconter votre vie. (Ce message fait 160 caractères, convaincu ?)
2Tenir ses promesses:
Qu’allez vous proposer à votre client ou prospect pour le convaincre ? a) lui offrir la réponse à une question importante qu’il se posait : il est satisfait b) lui offrir une réduction substantielle : quelque chose qui le fasse réagir positivement. c) lui offrir un cadeau : les clients sont très réactifs aux cadeaux
3Passer à l’action:
le SMS marketing est un média d’instantanéité, il faut le faire transformer de différentes façons : - Venir dans votre point de vente (donner son adresse) - Vous appeler (donner sont N° de téléphone) - Visiter votre site web (donner l’adresse)
4Ne pas être intrusif:
Le SMS marketing est perçu différemment selon les tranches d’âges : - Tout à fait normal et même attendu par les plus jeunes. - Intrusif pour les plus âgés - Mais agréable pour tous, quand l’offre est en adéquation avec les attentes ou objet d’un cadeau personnalisé. - D’où l’importance de la promesse !
5Choisir le bon moment :
Penser le jour et l’heure d’envoi ! Les clients laissent la plupart du temps leur téléphone ouvert 24h/24h, un SMS marketing à 4h du matin quel que soit l’offre sera systématiquement mal perçu ! (vous risqueriez de réveiller le client) Les SMS marketing doivent être envoyés entre 10h et 18h, les jours ouvrés de préférence.
6Être dans l’instant:
Un SMS marketing se consomme immédiatement, les offres disponibles en décalé ne sont pas efficaces, le produit ou le service doit être immédiat pour une utilisation dans l’instant. L’objectif est de transformer, quel que soit le canal – téléphone, site web, visite en magasin –, mais surtout de transformer immédiatement. Demain, le client aura reçu 10 nouveaux SMS, 25 nouvelles priorités, 320 emails et aura totalement oublié le vôtre !